Actualités

BRH MONTABERT 501.jpg
3mai

Montabert 501 NG

Montabert, leader mondial de la technologie des brise-roches a lancé un nouveau brise-roche de la gamme moyenne pendant Bauma 2013.

Dans les années 60, Montabert révolutionnait le monde des travaux publics avec l’invention du brise-roches hydraulique. Le BRH501 devenait alors l’emblème de la migration de l’air comprimé vers l’hydraulique dans les travaux de démolition grâce à son caractère innovant et sa robustesse inégalée.
Aujourd’hui, Montabert continue à affirmer son avance technologique et remet à l’affiche son modèle légendaire, désormais doté de caractéristiques d’avant garde et encore plus robuste, c’est le nouveau Montabert 501 Next Generation !
Celui-ci est destiné aux applications de démolition, travaux routiers et VRD. Il pèse 730 kg et travaille avec une puissance d’entrée maximale de 33kW, il offre un ratio poids–puissance exceptionnel et est adapté à des porteurs entre 8 et 18 tonnes. Il adopte une conception totalement nouvelle avec moins de pièces et sans tirants d’assemblage. Il délivre une fréquence de 870 coups par minute et peut être utilisé sur des porteurs offrant un débit compris entre 80 et 140 l/min avec une pression de fonctionnement de 140 bars. La conception privilégie la robustesse : protection contre la frappe à vide, berceau pourvu d’un bouclier en fonderie d’acier, outil large diamètre (106mm), et en option la station de graissage Easylub entièrement protégée par le berceau. La maintenance est facilitée avec une douille qui peut se remplacer très simplement, même sur un chantier. Il est proposé en version insonorisée, avec une véritable protection contre les sur-débits, un régulateur de pression automatique, des genouillères. Il peut également être équipé avec un circuit de pressurisation pour les travaux sous-marins.
Le 501 Next Generation offre toutes les innovations et caractéristiques qui ont permis aux gammes de brise-roches Montabert d’être les leaders sur leur marché. Comme les autres brise-roches Montabert, ce nouveau modèle offre productivité, fiabilité et durabilité au sommet, un ratio poids puissance très élevé, ainsi qu’une durée de vie exceptionnelle.
Depuis sa présentation officielle à BAUMA 2013, le 501NG est offert dans le monde entier au travers du réseau de distribution Montabert qui compte plus de 150 distributeurs.

Retour aux actualités