Historique

La société Tramac fut créée en 1967 avec comme objectifs la vente et le suivi de matériel pour les entrepreneurs de travaux routiers, de construction, de démolition et carrières.

Initialement, la gamme des produits se composait de: grues téléscopiques, chargeurs, rouleaux compacteurs, ...

C'est en 1970 que le premier brise-roche fut vendu: un Montabert modèle BRH 500, suivi par le BRH 501 qui fut la référence pendant de nombreuses années.

En 1974, le succès de ce matériel imposait le déménagement du site de Liège vers un bâtiment plus vaste, moderne et mieux équipé dans le zoning industriel d'Alleur (entre Liège et Tongres).

En 1980 Tramac était reprise par la société Montabert. Pendant plus de 15 ans elle restera un distributeur important de la gamme des brise-roches, pinces et perforateurs sous le nom de Montabert-Tramac.

Par la suite, en 1999 la société retrouve ses racines dans le groupe Tramac en rejoignant ses sociétés soeurs du Canada et des Etats-Unis et prend l'appellation Tramac Benelux.
Depuis lors, la diversification de la gamme se confirme clairement: la spécialisation dans la vente et le service après-vente d'équipements hydrauliques pour pelles.

Depuis 2011 Tramac France est également actif dans le Nord de la France.  Notre site de Hem (près de Roubaix) est également accessible aux services de nos clients belges.